mardi 28 octobre 2014

French Curves le Challenge #Octobre


La Belle aux Pois Rayés

Ça y est , depuis le temps que je trépignais de répondre à l'appel de Vannoue (l'instigatrice de mes "French" challenges mode)Pois vs Rayures!
Pas évident de mêler ces deux motifs qui n'ont a priori aucune raison d'être assortis. 


Bref j'ai fouillé mes placards, mes cartons, et j'ai fini par tomber sur ce vieux jupon tye and dye de chez Kiabi. Une jupe que finalement je n'ai jamais vraiment portée, les fronces élastiquées de la taille me faisaient des hanches de mammouth et je l'avais relégué dans un coin attendant que je lui fasse un sort... Faut dire que je ne voulais pas la jeter j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ses rayures un peu folles!!!


Pour compléter la tenue avec des pois je pensais découper une robe 60's (à pois ...) et là, ma pin-up intérieure m'a interdit de commettre un tel sacrilège (je vous la montrerai sur un look et j'espère que vous me comprendrez, hihihihi!) 
Du coup: en route pour ma mercerie de chevet histoire de dénicher un tissu à pois pour le bustier... rien ne me plait... les rayures de la pupe n'étant pas rectilignes je  n'arrivais pas à imaginer des pois sages et bien rangés.

Tan pis, je repars avec un tissu jersey bien épais pour que le bustier se tienne bien et ......... une boite de sequins blancs!!!
Et 217 sequins (cousus à la main grrrrrrrr) le bustier est enfin terminé!! YOUPI TRALALA!!


J'ai ressorti une veste que j'avais customisée il y a 7 mois (mon premier essai couture!!!), il s'agit d'une veste classique droite à laquelle j'ai ajoutée deux basques, découpées (la serial coupeuse a encore frappé) dans une robe (moche) chinée pour l'occasion en raison de ses superbes rayures en velours noires ton sur ton!!


Il y avait un peu de vent!!!


Mon tutu plumetis sous la robe histoire d'ajouter un peu de froufrous!!!


Un chat qui passait par là!!! A rayures lui aussi!!


 Chaussures Made in Bresil, Face to Face achetée chez Besson chaussures, 
à motif léopard (c'est presque des pois, non?!!).



 Bracelets chinés à pois et rayures, bois et métal.

Un collier que vous avez déjà vu! acheté en espagne chez El Corte Ingles.

Bisous à tous, j'espère que mon look Pois VS Rayures "made by my hand" (ndrl, fait main) vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à aller voir les looks des French Curvettes!!!




2 commentaires:

  1. Super sympa cette robe recomposée! jolie imagination, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! J'aime vraiment ce que tu as fait !! La transformation au fil des coutures est vraiment splendide ! Très probablement une de mes tenues coup de coeur pour ce challenge ^^
    Aurélie - Pulp'n'Love

    RépondreSupprimer