lundi 5 janvier 2015

Balsamik présente: "Anti - Clichés" par Oliviero Toscani Mannequin d'un jour!

Mannequin d'un jour!

Quand j'ai su que la célèbre marque de vente de prêt-à-porter en ligne Balsamik lançait un concours afin de gagner une séance photo avec Mr Toscani, je me suis lançée sans y croire vraiment.

Poser pour cette enseigne c'est déjà inespéré: plus de 200000 clientes, plus de 55000 abonnés facebook. 
Mais poser pour ce grand photographe, dont j'ai étudié les œuvres et même présentées à mes élèves!!!
C'est un rêve que je pensais inaccessible!  

http://www.cbnews.fr/marques/balsamik-l-anti-cliche-de-toscani-a1015955
 


J'ai donc sélectionné 2 photos et en cliquant sur "envoyer" je me suis dit: "On verra bien!"
C'est avec étonnement que j'ai reçu un nouveau mail m'indiquant que je devais envoyer d'autres clichés. 
Je me suis bien sur exécutée.
C'est suivi ensuite une convocation à la phase finale du casting à Agence THOMAS MARKO & ASSOCIÉS à deux pas des Champs Elysées!!! 
Autant vous dire que je faisais pas forcément la fière au moment de pénétrer dans l'hôtel particulier.

Le jury vient juste de terminer sa délibération et les 15 gagnantes du casting Anti-clichés ont été choisies par Valérie Van Tichelen, directrice de l'offre BALSAMIK, Oliviero Toscani, célèbre photographe de mode, et Brice Compagnon, directeur de casting et rédacteur en chef de WAD Magazine.
Et finalement 3 jours plus tard , un appel: "Vous avez été sélectionnée et vous faites partie des 15 gagnantes du casting!!!"
Oh lala heureusement que j'étais allongée sur la table du kiné parce que je suis tombée des nues!

Me voilà donc repartie sur la capitale direction Le studio Pin-Up dans le 14ème arrondissement.


Arrivée , en avance et frébrile. 
Je respire un grand coup, et puis j'me dis: 
-"Zut (en fait c'était pas aussi poli!!!) t'y vas, tu 
t'amuses, ils t'ont choisi c'est de leur faute, 
fais ta Lulue et ça va bien se passer!"

Et là...


Qu'est-ce que je vois? Un ventilateur (cool!) et ... un trampoline (Bon Dieu !).

Je m'installe, fais connaissance avec Camille (une autre gagnante super sympathique), et on passe sur la mezzanine pour les essayages et la mise en beauté.


C'est là que j'ai rencontré toute l'équipe Balsamik et celle du Studio. 
Mon appréhension s'envole, ces gens sont juste gentils, accueillants , souriants... la journée semble devoir se dérouler sous les meilleurs hospices.

Je vous laisse regarder quelques photos, elles parlent d'elles-même:

Mr Toscani en bas à droite, et moi en train de regarder une autre gagnante, en talon sur le trampoline: Inquiète ... moi?
Passage dans les les mains expertes de Lydia Pujols (maquillage)
Puis sous les doigts magiques et le fer rikiki mais costaud de Valentin Mordacq

 J'ai fait du Lulue et j'ai ri pendant tout le shooting à m'en faire mal aux abdos!


Enfin sous l'oeil bienveillant d'Oliviero!!! Qui m'a comparé à Janis Joplin! je prends!
Prévisualisation des photos: je suis ravie ravie ravie!!!!
J'ai passé une journée merveilleuse et je suis prête à recommencer dès maintenant.

Je remercie Claire qui m'a annoncé la bonne nouvelle, Isabelle, ton énergie communicative et tes chaussettes vertes m'ont boostées toute la journée, Fanny qui a pris ses photos pour moi et pour tes conseils "métro" (j'ai pas eu le temps d'aller à l'expo! dommage), Arnaud, Catherine pour votre bienveillance.
Un GRAND merci à Lydia je n'ai jamais été aussi belle au naturel! A Valentin, mon magicien capillaire! Et à MONSIEUR TOSCANI, j'ai bien ri et les photos sont à tomber! j'ai hâte de les voir!

Oliviero et moi... faut bien que je me la pète un peu!!!
De gauche à droite: Oliviero Toscani, MOI, et Valentin Mordacq
Les clichés des 15 finalistes seront exposées sur les Champs Elysées en ce début d'année...
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!
Bisous les loulous!!!

2 commentaires: