jeudi 14 mai 2015

Ces marques qui changent la donne!

Full aux As!

Coucou mes loulous!

Aujourd'hui un article un peu spécial, je vous parle des marques qui nous changent la vie au quotidien.
Qu'elle soient déjà bien installées ou toutes jeunes, elles ont en commun la volonté de valoriser les rondeurs.

Pistoletto, Vénus Chiffons.


Je vous ai concocté une petite sélection allant de la pré-adolescence (filles et garçons) à l'âge adulte (femmes).

Vous connaissez mon obsession du "à pas cher"... je vous propose donc un panel de prix allant du plus cheap aux pièces de créatrices...

Oui, je suis comme la plupart d'entre vous , sans plus d'argent que ça sur le compte... C'est d'ailleurs pour ça que je me suis mise à la couture!
Mais je ne peux pas tout faire malheureusement... Et surtout, j'avoue aimer avoir quelques pièces d’exception.

Moins tu as d'argent et plus tu dois avoir de style!!!

Ainsi, si je décompose mon dressing:
  •  on a les basiques (à pas cher du tout), leggings, débardeur, top..., 
  • les pièces incontournables (un peu cher mais indémodables) robe noire, belle veste, bon jean... 
  • mes créations... ou coup de cœur.
Avant d'acheter je me pose toujours 3 questions :
  1. En ais-je vraiment besoin? (j'ai une pièce similaire en bon état? Mon compte en a t-il besoin aussi?)
  2. Est-ce tendance? ou intemporel? (ais-je de quoi accessoiriser ou compléter la tenue à la maison? )
  3. Suis-je capable de le faire moi-même? (et là je calcule rapidement si l'achat du tissu coûtera plus cher que la tenue toute faite!)
Bon revenons à nos moutons!!!
Les boutiques que je vous présente sont mes petits coups de cœur FRANÇAIS s'il vous plait!!!
Et oui , nous avons généralement l'habitude de trouver des pièces modes sur des sites anglo-saxons ou américains... (MissGuided , Forever21, Route107, Lindybop...)

Mais des marques en France existent et tente de modifier (un état de fait consternant) la grande taille informe et vieillotte.

Bien sur il ne s'agit pas d'une liste exhaustive... d'autres marques ( ONOZ , JIULY , TAILLISSIME ... ) pourraient aisément entrer dans cette catégorie révolutionnaire!!!

Je vais partir de la mode enfant (en cliquant sur les images vous accéderez aux sites!!!)

Pour les pré-adolescents et adolescents:

A l'âge des moqueries et de la construction de l'estime de soi, il est important que les jeunes gens "différents" puisse se conformer aux standards et porter les mêmes vêtements que leurs camarades.
Kiabi

La mode à très petit prix, filles et garçons! Nous ne pouvons que féliciter KIABI pour son engagement sur le marché de la grande taille... En développant un rayon pour les enfants en surpoids, l'enseigne prouve de nouveau que la mode est pour tout le monde.
Melwenn

Je vous ai déjà parlé de cette marque dans mon article sur la Pulp Fashion Week , ICI!
Il s'agit d'une nouvelle marque emmenée par une styliste non moins jeune et pleine d'envies!!!
Tous les modèles sont crées pour mettre en valeur les corps rondouillets!
Parce que nous ne sommes pas ronds de la même façon!
Melwenn, ne propose pas de guide de taille qui nous laisse souvent perplexe!
Sur le site il vous suffira de rentrer les mesures de votre enfant (ou de vous même d'ailleurs!!!) et vous saurez quelle taille acheter!!!

Pour les jeunes filles et les autres!!!

http://www.lesmodinettes.fr/
 Vous retrouverez chez les Modinettes des vêtements casual, plutot fantaisie à des prix accessibles.
Beaucoup de t-shirt, aux motifs tantôt régressifs (Disney a la part belle)tantôt romantique ou encore exotique. Il s'agit là encore d'une nouvelle marque dont la cible principale serait les jeunes adultes et étudiantes. Néanmoins quelques pièces pourrait tout à fait convenir à la mamie de 33 ans que je suis!!!
http://www.courbesandco.com/
 Courbes and co se rapproche plus des standard anglo-saxons et propose une large gamme de tenue rééllement proche des standards !!! 
Parce ce que , nous ce qu'on veut c'est la même chose en plus grand! 
C'est quand même pas compliqué à comprendre il me semble!!!
Vous retrouverez, du court, de long, du rétro, du casual, bref ... forcément de quoi vous satisfaire!!!
http://www.soasoa.fr/
C'est encore à KIABI que l'on doit cet e-shop entièrement dédié aux beautés rondes: SoaSoa.
Un large choix de basiques, mais aussi de pièces tendances et surtout à des prix VRAIMENT BAS !!! et ça j'aime vraiment!!!
J'ai d'ailleurs déjà posté quelques articles de la marque ICI et ICI.
Par contre si vous êtes tentées par l'achat en ligne d'un pantalon ou combi fluide... et que comme moi vous avez la jambe vraiment large (grosses cuisses, gros genoux) une taille au-dessus de votre taille habituelle ne sera pas de trop... La preuve en image!


Je porte une taille 46/48 au lieu de mon 44 habituel. Mais que j'aime cette combinaison!!!

http://www.paulineetjulie.com/p/blog-page_22.html
Enfin, je vous parle de mes chouchoutes entre toutes!!! Pauline et Julie sont soeurs, l'une mince , l'autre ronde.
C'est donc logique pour elles de présenter une mode identiques dans toutes les tailles!!! 
Toujours dans la tendance cette nouvelle collection est encore fabuleuse!
Alors vous allez me dire que les prix sont excessifs...
Alors une bonne fois pour toute (attention coup de gueule!!! hahaha!)

OUI! les vêtements grandes tailles coutent généralement plus cher! Cela parait logique quand on pense que la quantité de matière première augmente en même temps que la taille!!!

Dans le cas de ces créatrices, le prix est largement justifié par les matières et surtout toutes les pièces sont réalisées en petite série, et uniquement dans leur boutique atelier... C'est du MADE IN FRANCE de A à Z... 

 
N'oubliez pas la mode s'est pour s'amuser, et se plaire, avant tout, à soi même... 
Alors SÉDUISEZ VOUS!!!

Pleins de bisous!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire