samedi 19 mars 2016

French Curves #Mars

Mix and Match

  Coucou mes loulous!
Aujourd'hui je vous propose un look en association avec French Curves , le challenge reunit sous l'impulsion de Vanoue du blog The curvy and Curly Closet, nombre de blogueuses francophones autour d'un thème commun!

Le mois de mars se place sous le signe de l'improbable, du meltingpot vestimentaire, j'ai bien sur nommé le Mix and Match!

Alors là, je vous le dit tout net, c'est du pain béni pour moi!!! Ronde depuis mon enfance, j'avoue avoir longtemps pérégriner de gauche à droite avant d'arriver à une concordance vestimentaire acceptable!!!
Victime sans doute d'un goût encore immature mais surtout des choix de l'époque dans les boutiques (je vous rappelle que l'internet en était encore à ses balbutiements hein!!! Plus toute jeune la Lulue!!!), je suis passée par tous les mélanges de motifs ou couleurs possibles!!!

Depuis, mon goût et mon œil se sont affirmés, les choix en magasins et e-shop ont révolutionnés ma garde-robe... Pour autant, j'ai gardé mon attirance immodérée pour le mélange de style et les motifs!

Mais alors me direz-vous: Pourquoi t'es à la bourre Miss?!!!
La raison est simple, alors même que mon dressing regorge de pièces bigarrées, je tenais à coudre moi-même la pièce principale du look!

 Tout est parti d'un boubou acheté une bouchée de pain aux Emmaüs et d'un tissu acheté à Mondial Tissu... Jusqu'au bout j'ai modifié changé, transformé, le patron initial... Mon inspiration vient de la styliste Stella Jean. 


Je suis donc partie d'une base de Kimono à laquelle j'ai ajouter des godets et un décolté plongeant!
Mon kimono est réversible , donc entièrement doublé, un col en wax accompagne aussi bien le motif géométrique que celui en écaille de poisson!




L'amplitude donné par les godets permet à mon majestueux fessier de s'épanouir en toute quiétude. J'ai ajouté un lien à la taille pour un effet cache cœur et permettre de marquer la taille.
Enfin l'échancrure profonde de l'encolure glamourise le tout et libère le port de tête!
Je suis très fière de cette veste printanière qui, je le sens va devenir un indispensable des deux prochaines saisons!
Dessous, un crop top de chez H&M, à rayures et décolté cœur vient parfaitement s'associer au wax du kimono!



Si le jean Arizona taille haute calme le jeu, mes sandales Irregular Choice compensées viennent réanimer le look!
D'AILLEURS ON EN PARLE DE SES BEAUTÉS!!! 

Je suis tombées irrémédiablement amoureuse de ces dernières et malgré leur prix, 103€, je n'ai pas pu résister! 
Le tressage des talons, et la fleur sur le dessus alliés aux couleurs vives... Quel caractère!

 Enfin pour finir d'accessoiriser la tenue, différents bijoux graphiques ou ethniques se mélange eux aussi! Sur la tête , un foulard vient se nouer sur le côté gauche.
J'avais une envie de cheveux longs, hop hop hop le foulard devient natte grâce à quelques noeuds! Une couronne de fleurs vient maintenir le tout et une fleur orange très vif vient donner de l'éclat à l'ensemble!



Pour terminer la tenue, qui somme toute reste assez monochrome ma pochette quartier d'orange de chez NewLook donne une bonne dose de vitamine!

J'espère que ma contribution au challenge vous aura plu! En tout cas j'ai adoré concevoir ce look!
Je vous laisse avec les copines curvettes! Pour ma part je courre sur leurs blogs pour  laisser un petit mot et m'en mettre plein les yeux!!! 
 je porte:
Kimono: Création les lubies de Lulue
Top: H&M (old)
Jean: Arizona
Accessoires bijoux et foulards: divers

4 commentaires:

  1. Magnifique ce kimono et tu as bien fait de ne pas résister à ces sandales!
    Bises

    Eve

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement magnifique, ma Lulue, vraiment cette tenue est parfaite !

    RépondreSupprimer